INGÉNIERIE DU BÂTIMENT – PARIS

Expertises courants faibles

Le département Cfa est doté de différents profils spécialisés mais exerçant néanmoins tous les corps de métiers qu’offrent les courants faibles. De la sûreté à la sécurité, en passant par le smart building, l’équipe courants faibles a développé de par sa cohésion, une expertise reconnue non seulement au sein des directions d’activités multifluides en transverse, mais surtout auprès de tous les clients qui nous font confiances.

Nos métiers courants faibles

Notre équipe

Présentation de la direction DCFA

Le Direction des Courants Faibles (DCFA) a la particularité de n’aborder que les métiers du courant faible, contrairement aux directions multifluides. Dirigée par François ROY, acteur essentiel depuis 2006 au sein de la société

Cette équipe engagée et passionnée réalise des opérations de belles renommées (la mise en sécurité et sûreté du musée du Louvre, la mise en sécurité incendie de la cathédrale Notre Dame, la rénovation de l’hypervison de l’Assemblée nationale…). D’autres projets ont permis à l’équipe de développer ses compétences en matière d’intelligence du bâtiment (smart building) permettant aux clients et usagers d’optimiser la gestion des énergies, de réduire la pollution et d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de ses occupants. Ce système, d’ailleurs très en vogue, s’intègre totalement dans le processus de mise en application des décrets tertiaires et BACS. Dernier atout technique du service, et non des moindres, la digitalisation des sites ou comment intégrer des services numériques via des applications mobile, web ou application de réalité virtuelle, au sein d’un bâtiment afin de proposer aux utilisateurs tout un panel de services sur une même plateforme. Ces services permettant de faciliter la vie au sein du site concerné pour les personnes y travaillant mais également pour les visiteurs en facilitant l’accès à de nombreuses informations.

Projeteurs

À votre service

Actualités